creanantes decoration maison

Voici comment fabriquer ses produits pour nettoyer ses carreaux de maison

fabriquer produits carreau maison

Avoir une maison saine avec des vitres propres et brillantes, c’est le souhait de tous. Malheureusement, l’achat de nettoyant pour vitres peut revenir très coûteux. Et parfois, ça laisse des traces qui donnent l’impression d’avoir bâclé le travail.

Vous vous demandez comment faire pour vous procurer un nettoyant vitre à moindre coût ? Bonne nouvelle, vous pouvez le fabriquer vous-même.

Cet article vous fera découvrir les recettes de produits pour nettoyer ses carreaux de maison. Suivez !

Cet article devrait vous intéresser : Créer son assouplissant à base de vinaigre blanc

Pourquoi opter pour un produit nettoyant fait maison ?

Le choix semble parfois difficile à faire en matière de produits ménagers de nettoyage de vitres. Avec toutes les gammes qui existent, il s’avère difficile d’opter pour le meilleur produit nettoyant. Et ce, surtout pour celui qui laisse un blanc impeccable et pas de traces.

Avec un produit nettoyant pour vitres fait maison, il y a peu de chance de déception. En plus, les recettes faites maison sont réalisées à base d’ingrédients naturels. Il est sans produits chimiques et toxiques pour la santé et l’environnement. Il est ainsi un moyen économique et efficace de rendre les carrelages et de sa maison propre.

Ces mêmes recettes peuvent servir à nettoyer vos vitres sans y laisser de traces. Peu importe si lesdites vitres sont celles de vos fenêtres, d’un guéridon, d’une voiture, etc.





Recettes pour fabriquer des produits nettoyants pour carreaux de maison

La recette de fabrication des produits pour nettoyer une vitre est faite à partir de divers ingrédients naturels. Ils peuvent être utilisés seuls ou en synergie avec d’autres produits naturels et écologiques tels que l’eau, le jus de citron ou le vinaigre. La recette pourra être appliquée à l’aide d’instruments, de produits comme le chiffon, l’alcool et autres.

Nettoyant maison à base de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un excellent composant pour une recette de produit de nettoyage naturel. Il élimine les calcaires et permet de faire disparaître toutes les traces de saletés des vitres de la maison. Il peut être utilisé en synergie avec du vinaigre blanc pour un résultat plus rapide et efficace. Vous avez également la possibilité d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle.

Pour la recette, faites bouillir un litre d’eau potable. Ensuite, déchargez l’eau bouillante du feu et ajoutez-y une à deux cuillerées de bicarbonate de soude.

Vous pourrez de gré ajouter une cuillerée de vinaigre blanc et quelques gouttes d’huile essentielle de pin ou de lavande pour parfumer.

Augmentez la dose en fonction de l’espace que vous souhaitez nettoyer. Tout dépend de l’ampleur des traces de saletés présentes sur les vitres de la maison. Ce n’est pas un produit à conserver. Vous pourrez en fabriquer chaque fois que vous voulez passer le chiffon sur la vitre à carreaux de la maison.

Cet article devrait vous intéresser : Créer son dentifrice maison

Nettoyant maison à base de savon noir liquide

Le savon noir est un dégraissant naturel. Il est parfait pour nettoyer profondément les résidus et les gras. Pour obtenir le produit nettoyant à base de savon noir liquide, remplissez un seau d’eau bouillante.

Ajoutez trois à quatre cuillerées de savon noir liquide. Passez le chiffon sur les carreaux de la maison avec le mélange obtenu et admirez le résultat.

Pour des recettes plus assainissant et parfumées, mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de thé avec l’eau chaude et le savon noir. Si les carreaux sont trop sales ou trop gras, vous pourrez compléter quelques grains de cristaux de soude.

Nettoyant maison à base d’eau de cuisson de pommes de terre

Eh oui, l’eau de cuisson de pommes de terre fait partie des recettes de nettoyage pour les vitres de votre maison. En effet, cette eau que vous avez l’habitude de jeter contient de l’amidon, un bon décrassant.

Utilisez l’eau de cuisson de pommes de terre en y ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle. Cela va servir à parfumer la maison et à empêcher à l’odeur de la pomme de se répandre.

L’étendu de cette recette comme nettoyant des vitres carreaux de maison

L’astuce naturelle pour l’obtention d’un nettoyant pour vos vitres est une recette avec des ingrédients similaires à celle pour le carreau de sol. Pour le faire, vous aurez besoin d’ingrédients comme le vinaigre blanc, l’eau, un chiffon ou une serpillère et de l’alcool.

La recette consiste à mélanger du vinaigre blanc et de l’alcool avec environ un quart d’eau propre. Mettez le chiffon ou la serpillère dans le mélange liquide pour nettoyer la vitre.

Conseils pratiques avant l’utilisation des produits

La plupart des produits de nettoyage pour carreaux de maison sont réalisés à base d’eau bouillante. Il est donc important de faire attention à ne pas se brûler. Il est aussi judicieux de faire les recettes loin des enfants, si vous en avez.

Le port de gants est indispensable. Parce que l’utilisation de composants comme le bicarbonate de soude ou les cristaux de soude pourraient irriter la peau. Ces conseils sont capitaux.

Qu’il s’agisse des vitres de votre voiture, de la vitre de votre fenêtre, de la vitre de votre salle de bain, des carreaux au sol, obtenez un résultat sans traces avec ce nettoyant. Cette recette pour le nettoyage vous donne la possibilité de vivre dans un environnement sain et écologique.

Cet article devrait vous intéresser : Fabriquer soi-même ses pastilles de WC maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles devraient vous intéresser

Get 15% off

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.