Décorer son salon façon cosy

décorer son salon cosy

Vous souhaitez avoir un salon décoré au style cosy ? Que ce soit à la rentrée ou en plein hiver, nous avons tous besoin d’un intérieur douillet où se poser confortablement après une longue journée.

Pour cela, vous n’avez pas besoin de grand-chose, juste quelques ajustements, s’il s’agit d’un salon déjà décoré.

Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à y arriver.

Instaurer un style original avec plusieurs touches de bois

Pour avoir une pièce chaleureuse, le bois fait partie des matériaux indispensables, car elle se décline sur différentes formes et révèle des essences aussi belles les unes que les autres.

Le plus grand avantage du bois est que vous pouvez facilement vous l’approprier, le sublimer, le peindre ou le laisser à l’état naturel. Pour le mettre en valeur, il suffit de l’associer à d’autres matériaux plus chics comme le marbre, le cuivre ou le laiton.

Un salon en bois détient généralement tous les atouts d’une décoration cosy, car le bois peut aujourd’hui être utilisé pour le parquet, les meubles, les portes et même les murs.

Peindre les murs avec une couleur tendance

Après le bois, le deuxième facteur sur lequel il faut miser pour avoir une pièce cosy est la couleur des murs. À ce niveau, il faudra choisir entre la version osée ou soft.

Avant le début de l’hiver, changer un peu la texture du mur de votre salon peut apporter une nouvelle ambiance à l’intérieur. Pour mettre votre salon, optez donc pour une couleur tendance et réchauffante.

La tendance aujourd’hui pour l’hiver est l’ensemble des teintes proche du terracotta ou les nuances naturelles pour donner une ambiance feutrée à votre pièce.

Optez pour un éclairage doux

Ce n’est plus un secret pour personne, tous les amateurs de la décoration utilisent l’éclairage pour instaurer l’atmosphère voulue pour une pièce.

Ce facteur devient encore plus important quand il s’agit d’un salon cosy. Dans ce style de décoration, une lumière trop blanche ou trop sombre est à bannir, au risque de créer une ambiance déprimante et difficile à vivre.

La meilleure option réside dans le mix de lumière blanche et sombre.

Ainsi, vous avez le choix entre luminaires suspendus au plafond et les lampes de table qui peuvent être posées au bout des canapés.

Bien décorer son mur pour un style cosy réussi

Pour réussir votre décoration cosy, n’oubliez pas de retoucher vos murs afin de les personnaliser à votre guise. Pour une décoration hivernale, ce facteur est essentiel pour créer l’atmosphère correspondante.

Ainsi, vous pouvez profiter de l’espace restant sur vos murs pour laisser s’exprimer votre créativité.

Faites le choix de quelques cadres et sérigraphies de différentes tailles pour faire de votre salon une véritable galerie inspirante.

Vous l’autre compris, créer une décoration cosy n’est pas assez compliqué que cela paraît.

Il suffit de suivre les différentes recommandations énumérées plus haut pour réussir cette décoration dans votre salon.

Toutefois, n’hésitez pas à ajouter votre touche personnelle pour une décoration originale qui convient à votre personnalité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *