Décorer sa chambre : idées et inspirations

décorer sa chambre

Réussir la décoration de sa chambre est un véritable challenge qui requiert de l’organisation et surtout beaucoup de créativité.

Il arrive parfois qu’on soit à bout d’idée et perdu au moment de commencer.

Sachez que vous n’êtes pas la seule dans cette situation, car la plupart des personnes qui ont une chambre bien décorée aujourd’hui ont surmonté cela.

La bonne nouvelle : on vous aide à surmonter cela avec des idées et inspirations de décoration ci-dessous.

Une table de chevet unique

Pour faire de votre chambre un endroit unique et personnalité, tous les détails doivent être pris en compte.

Commencez donc par une table de chevet unique pour affirmer toute l’originalité de votre décoration. Selon le style de déco que vous aurez choisi, vous pouvez simplement utiliser une chaise comme table de chevet. C’est un meuble original et discret qui saura vous rendre service tout en occupant très peu d’espace.

Toutefois, son choix dépendra des accessoires que vous comptez déposer à votre chevet. Si vous n’avez pas grand-chose à poser, un tabouret au caractère ancestral suffira pour contraster parfaitement votre décoration.

Une tête de lit personnalisée  

Pour changer un peu l’ambiance de votre chambre, une tête de lit avec un style différente du reste de la chambre fera tout son effet.

Pour cela, vous pouvez opter pour une peinture différente pour casser les codes. Toutefois, assurez-vous de garder une bonne harmonie dans le mélange de couleur. Une fois ce critère respecté, vous avez carte blanche pour faire exprimer votre créativité.

Par ailleurs, une alternative idéale à ce changement de couleur est le papier peint. Disponible en plusieurs motifs, il saura instaurer l’ambiance qu’il faut au chevet de votre lit.

Là encore, faites attention à la transition des couleurs tout en respectant votre style de décoration.

Une petite touche végétale

Pour donner vie à votre chambre, il n’y a rien de mieux qu’une plante verte contre le mur, non loin de votre lit.

Cette petite touche d’originalité fera toute la différence dans votre décoration. Installée dans une chambre, la plante est une véritable source de bien-être, de couleur et d’air pur.

Grâce à leurs nombreuses propriétés, elles peuvent jouer le rôle de dépolluant pour un sommeil plus apaiser tous les soirs.

Toutefois, il faut savoir quelle plante installée dans votre chambre. En général, le jasmin, les cactus, l’aloe vera ou le lierre sont utilisés pour remplir cette fonction.

Vous avez également la possibilité de combiner deux différentes plantes, si vous avez assez d’espace dans votre chambre ; ça ne fera que doubler les avantages.

La couleur grise pour un intérieur calme à toute épreuve

Connu pour être une couleur sobre et élégante, le gris est généralement utilisé dans les décorations scandinaves et industrielles pour les chambres à coucher.

Que ce soit pour les murs ou les meubles de la chambre, opter pour les nuances grises installe une ambiance de détente et de loisir dans votre chambre.

Cette couleur donne un rendu harmonieux à votre espace, surtout s’il est combiné à quelques nuances blanches.

Profiter donc de cela pour une décoration séduisante et chic !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *