Quels sont les DIY facile et pratique à faire pour la maison ?

diy facile à faire

Vous êtes passionné de décoration et vous souhaitez relooker tout seul votre maison ?

Du jardin à la salle de bain en passant par le salon et la chambre à coucher, absolument tous les coins de la maison peuvent être décorés avec des astuces de bricolage.

Toutefois, vous devez faire preuve de créativité pour avoir des réalisations personnalisées et originales.

Pour vous aider à trouver les bonnes inspirations, voici quelques DIY faciles à faire pour la maison.

Réaliser un port-vélo dans une pièce

Pour leur trajet jusqu’au lieu de travail, à la campagne ou pendant les vacances, de plus en plus de Français optent pour la bicyclette.

Au cours de la période post confinement, beaucoup ont choisi ce mode de transport pour ne pas prendre de risque.

Une fois arrivé à la maison, il est difficile de lui trouver une place adéquate où il sera en toute sécurité. Votre garage est déjà complet et vous n’avez nulle part où garer votre vélo ? Pourquoi ne pas opter pour un port-vélo à l’intérieur même de votre appartement.

Cette réalisation ne requiert pas beaucoup de matériel et vous n’avez pas besoin d’être un expert en bricolage pour la réussir.

Le port-vélo permettra de suspendre le vélo contre le mur pour faire de la place dans votre pièce.

Réaliser un organisateur de salle de bain

Une salle de bain bien organisé vous permettra d’optimiser efficacement ce petit espace. Très pratique pour ranger les accessoires de votre salle de bain, cet organisateur joue plusieurs rôles à la fois.

Il s’agit d’une construction qui sera suspendue contre le mur de la salle de bain pour vous permettre d’y poser tous les accessoires de votre bain.

Il peut aussi porter un miroir pour vous permettre de vérifier votre maquillage ou votre coiffure.

Réaliser une bibliothèque bucolique

Vous n’avez pas assez d’espace pour garder vos plantes ? Utilisez votre ancien vaisselier pour en faire une bibliothèque à plante.

Création tendance et pratique, cette réalisation met un point d’honneur sur le recyclage et vous permet de profiter de votre vieux mobilier.

Lorsqu’elle est bien réalisée, cette bibliothèque bucolique apporte beaucoup de vie à votre pièce et joue également le rôle de décoration végétale.

Faire un rangement pour la chambre des enfants

Une chambre d’enfant bien rangé vous fera gagner du temps tout au long de la journée. Quand vient l’heure des devoirs, du rangement des jouets ou du tri des vêtements, tout devient rapide et très simple lorsque la chambre est bien rangée.

Cette réalisation consiste à séparer chacun des éléments de la chambre des enfants. Il vous faudra donc réaliser de petit espace pour les jeux, les devoirs et les vêtements.

Pour le coin étude, vous pouvez opter pour une bibliothèque contre le mur, avec une petite table pour étudier.

À l’opposer et toujours dans la même pièce, prévoir une grande caisse pour tous les jouets et un tapis sur lequel les enfants pourront s’amuser.

Pour finir, vous pouvez opter pour un vestiaire nomade dans lequel tous les vêtements seront rangés.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *